UNE DES DEUX
PREMIÈRES DB2
VANTAGE LIVRÉES avec LML/50/19.
Plus
d'information sur cette page.
"Build sheet" :
Vendue neuve aux
Etats-Unis par Max Hoffman.
1er propriétaire Briggs Cunningham qui avait déjà
LML/50/14 mais LML/50/21 était munie d'un moteur Vantage.
Immatriculations : KA 07508, KA-AM 812 (Allemagne)
1950 Sam Collier Memorial Trophy G.P. Sebring, (B. Cunningham),
2nd de sa classe
Tous ces scans sont de Marc.
Dans cette course, il y avait trois
Aston Martin DB2 : LML/50/13, LML/50/19 et LML/50/21.
Vous pouvez toutes les voir sur la photo ci dessous, reprise de la
première page.
LML/50/21 est aussi aperçue en page 3 :
Regardez tout particulièrement le "washboard".
Voici une autre photo
envoyée par Marc. On y
voit également LML/50/21.
Gros plan sur la voiture de
Cunningham :
Deux autres photos en TRÈS GRAND FORMAT :
1951 Course de côte Giant's
Despair, (B. Cunningham), 1er classe 4
scan : Marc L'autre
Aston Martin DB2 est LML/50/19.
1951 Essai dans Mechanics Illustrated,
avril
Version
modifiée dans Tom McCahill on
Sports Cars Fawcett Publications Book N° 131, 1951
Le voici ! Le test de Tom McCahill. Mille mercis à Marc pour ce document.
Meilleure qualité mais résolution inférieure ...
Tom Barnard pensait que la mauvaise
tenue de route dans l'article de McCahill, était due au fait
qu'il manquait à la voiture "an eccentric upper
trailing link pin".
En regardant la build sheet,
vous verrez que cela a été posé en 1956 ...
Marc
a aussi retrouvé la réimpression de 1955
(Vol 4 no 6, Summer & Autumn 1955)
en bien meilleure qualité !
1989 - 1992 Restaurée par son propriétaire allemand
1992 Hockenheim, John Wyer Memorial Meeting, pace car
Coy's Festival Silverstone
Concours de Baden-Baden,
2ème
1993 3ème J.W.M.M. Canadian Airbase, Baden-Baden
Silverstone DB2 reunion
Concours de Baden-Baden
1995 4ème J.W.M.M. Hockenheim, pace car
Diamond Jubilee German Tour,
concours, 3ème
1996 Dans le magazine Motor Klassik de
janvier
1996 Motor Klassik
(merci Marc)
Source AM Magazine (ci-dessus et
ci-dessous)
On trouve beaucoup de photos de cette voiture sur Internet...
... et dans les livres...
(source
SCHLEG)
Photos récentes : juillet
2010...
...et août 2010. Merci
à Marc.
Et en novembre 2010, LML/50/21 a
récupéré des phares additionnels Lucas :