THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/19
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

Moteur numéro :
LB6V/50/240

UNE DES DEUX PREMIÈRES DB2 VANTAGE LIVRÉES avec LML/50/21. Voir cette page pour plus d'information.
"Race specification" dans les registres d'usine, sûrement pour signifier comme les voitures d'usine VMF.


photo : RM Auctions.

Immatriculations :
HB 94, (origine, USA), SP 00599 parfois lue à tort SPOO 599, 3H 82 10 (plaques jaunes américaines "de collection" ; en effet, on peut transférer de façon simple - en prouvant que l'on possède les deux plaques ! - des immatriculations anciennes et les jaunes n'ont été utilisées qu'un an en 1956 si je me souviens bien...)
Rouge, intérieur rouille.

"Build sheet" :


La voiture fut achetée par Bill Spear, ami de Briggs Cunningham, dans le but de courir sur circuit, faire des compétitions d'accélération et des courses de côte. Briggs Cunningham possédait LML/50/14 et allait commander LML/50/21 (à moteur Vantage).

1950 : Sam Collier Memorial Trophy G.P. Sebring. 2ème de sa classe (G. Rand & G. Marschall)


scan : Dom (haute résolution)

  
Photos : RM Auctions. Je les ai agrandi en passant.


    
scan : Marc

Dans cette course, il y avait trois Aston Martin DB2 : LML/50/13, LML/50/19 et LML/50/21.
Vous pouvez toutes les voir sur la photo ci dessous, reprise de la première page.




1951 : Featured
in the First National Motor Racing Exposition, New Jersey (février)
          S.C.C.A's Thompson Meet (Spear), 1er et 2ème en 1/4 et 1/2 mile.
         
S.C.C.A's Giant's Despair Hillclimb (Spear) 2ème

   
scan : Marc
L'autre Aston Martin DB2 est LML/50/21.

1951 :
S.C.C.A's Wilkes Barre Raceway (Spear), 2ème
1978 : H.M.S.A. Portland International Raceway
1980 : H.M.S.A. Portland International Raceway
1981 : H.M.S.A. Portland International Raceway
1982 :
H.M.S.A. Laguna Seca Raceway
1983 : H.M.S.A. Laguna Seca Raceway
1984 : H.M.S.A. Laguna Seca Raceway
1985 : H.M.S.A. Portland International Raceway
          Forest Grove Concours
          V.R.C. of British Columbia, Westwood Race Circuit
2008 : Mille Miglia Storica


Commençons avec une photo trouvée sur le site flickr :


Joli popotin, non ?

Cette photo a été prise en 2006 au "Portland All British Field Meet" dans l'Etat d'Oregon.
Cette immatriculation est celle d'origine.
EN REVANCHE, L'ECHAPPEMENT ARRIERE EST SIMPLE !


Cette DB2 est vraiment une de mes préférées. Hormis son palmarès, elle est somptueuse, tout particulièrement sans pare-chocs. L'arrière  de la carrosserie présente un "roll pan" tel ceux que l'on trouve sur les hot-rods conçus pour courir à Bonneville, l'objectif étant d'éliminer un maximum de turbulences aérodynamiques. Un autre résultat est une ligne très pure, très belle.
Et ces deux pots d'échappement juste en dessous de cet arrière tout rond ! Sexy en diable...

En passant, l'on peut noter que l'on retrouve cette modification sur LML/50/26. #26 va même plus loin car l'avant aussi est lissé...






ICI, ECHAPPEMENT DOUBLE !


Source de ces photos et des suivantes : supercars.net, conceptcarz.com et un forum français sur ForumAuto.
     
 
 
     
 


LML/50/19 va être vendue le 1er mai par RM Auctions.





Voici les 28 photos dans un fichier ZIP :

Vendue pour la somme de 291 200 €, ce qui est très bien vu la restauration complète (mais simple) nécessaire pour qu'elle retrouve son aspect originel ...


Etait-ce un bon achat ? Voici un point de vue ...


Source : site Sports Car Market


                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr

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