THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/19
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !
Moteur numéro : LB6V/50/240
UNE DES DEUX
PREMIÈRES DB2
VANTAGE LIVRÉES avec LML/50/21.
Voir cette
page
pour plus d'information.
"Race
specification" dans les registres d'usine, sûrement pour
signifier
comme les voitures d'usine VMF.
photo : RM
Auctions.
Immatriculations : HB 94, (origine, USA), SP
00599 parfois lue à tort
SPOO 599, 3H 82 10 (plaques jaunes
américaines "de collection" ; en effet, on peut
transférer de façon simple - en prouvant que l'on
possède les deux plaques ! - des immatriculations anciennes et
les jaunes n'ont été utilisées qu'un an en 1956 si
je me
souviens bien...)
Rouge, intérieur rouille.
"Build sheet" :
La voiture fut achetée par Bill Spear, ami de Briggs Cunningham,
dans le but de courir sur circuit, faire des compétitions
d'accélération et des courses de côte. Briggs
Cunningham possédait
LML/50/14 et allait commander LML/50/21 (à moteur Vantage).
1950 : Sam Collier Memorial Trophy G.P. Sebring. 2ème de sa
classe (G. Rand
& G. Marschall)
scan : Dom (haute
résolution)
scan : Marc
Dans cette course, il y avait trois
Aston Martin DB2 : LML/50/13, LML/50/19 et LML/50/21.
Vous pouvez toutes les voir sur la photo ci dessous, reprise de la
première page.
1951 : Featured in the First National Motor Racing
Exposition, New Jersey (février)
S.C.C.A's
Thompson Meet (Spear), 1er et 2ème en 1/4 et 1/2 mile.
S.C.C.A's
Giant's Despair Hillclimb (Spear) 2ème
scan : Marc
1951 : S.C.C.A's
Wilkes Barre Raceway (Spear), 2ème
1978 : H.M.S.A. Portland International Raceway
1980 : H.M.S.A. Portland International Raceway
1981 : H.M.S.A. Portland International Raceway
1982 : H.M.S.A. Laguna Seca Raceway
1983 : H.M.S.A. Laguna Seca Raceway
1984 : H.M.S.A. Laguna Seca Raceway
1985 : H.M.S.A. Portland International Raceway
Forest
Grove Concours
V.R.C. of
British Columbia, Westwood Race Circuit
2008 : Mille Miglia Storica
Commençons avec une photo trouvée sur le site flickr :
Joli popotin, non ?
Cette photo a été prise en 2006 au "Portland
All British Field Meet" dans l'Etat d'Oregon.
Cette
immatriculation est celle d'origine.
EN REVANCHE, L'ECHAPPEMENT ARRIERE
EST SIMPLE !
Cette DB2 est vraiment une de mes préférées.
Hormis son palmarès, elle est somptueuse, tout
particulièrement sans pare-chocs. L'arrière de la
carrosserie présente un "roll pan" tel ceux que l'on trouve sur
les hot-rods conçus pour courir à Bonneville, l'objectif
étant d'éliminer un maximum de turbulences
aérodynamiques. Un autre résultat est une ligne
très pure, très belle.
Et ces deux pots d'échappement juste en dessous de cet
arrière tout rond ! Sexy en diable...
En passant, l'on peut noter que l'on retrouve cette modification sur
LML/50/26. #26 va même plus loin car l'avant aussi est
lissé...
LML/50/19 va être vendue le 1er mai par RM
Auctions.
Voici les 28 photos dans un fichier ZIP :
Vendue pour la somme de 291 200 €, ce qui est très bien vu la restauration
complète (mais simple) nécessaire pour qu'elle retrouve
son aspect originel ...
Etait-ce un bon achat ? Voici un point de vue ...
Aston Martin Scrapbook
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