THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/13
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

Moteur numéro : LB6B/50/116
Immatriculation : 9586V
Noire, intérieur gris.

Première DB2 au Canada.
Importée pour la course par Trident Motors (agent Ford à Toronto).
Livrée en septembre 1950.

1950 "Sam Collier" Memorial GP Sebring (J.C. Collier), 4ème de la classe D
        Vainqueur de la coupe Adele Chinetti "Most Sporting Effort".

Ce
"Most Sporting Effort" était largement justifié parce que Collier est venu de Toronto jusqu'à Sebring avec un ami, a couru puis est retourné à Toronto, le tout par la route !

Une photo trouvée sur un forum français et également envoyée par l'ami Nick :


A gauche, LML/50/15 et, à droite, LML/50/13.



Voici LML/50/13 à Sebring. Notez l'intérieur de série (donc lourd pour la course).
(Source : Aston issue 7)


Et maintenant vue de devant !
(Merci Dom pour la photo provenant de AM Quarterly 2006)

    
Marc scan

Dans cette course, il y avait trois Aston Martin DB2 : LML/50/13, LML/50/19 et LML/50/21.
Vous pouvez toutes les voir sur la photo ci dessous, reprise de la première page.



LML/50/13 est également vue en page 2 :


Note : the car was entered by Collier and driven by Wheaton and Dillnutt.


Pour la saison suivante, la voiture reçut des carburateurs Weber et une "mise à jour" Vantage.

1952 Edervale course 1500-3000cc (Wheaton), 1er

Elle a ensuite participé à de nombreuses courses de club au Canada et fut mise à la retraite à la fin des années 50.

Elle fut longtemps garée dans une grange de l'Ontario, connue mais en triste état (juste une carrosserie et un chassis ; pas de moteur, boite de vitesse, intérieur) d'où une hésitation pour entreprendre des travaux de restaurations jusqu'à ce que son actuel propriétaire l'achète.
Des centaines de pièces durent être refabriquées.
Pendant ces travaux, la voiture fut convertie en conduite à gauche.

Voici deux photos envoyées par le propriétaire de la voiture, prises lors de la restauration :

  

La photo de gauche fait penser à l'inconnue numéro 3 de la page "à identifier" (voir aussi la photo ci-dessous).




Première sortie de la voiture après restauration à Lime Rock en 2008 :



Merci beaucoup à Luca, John, Jim mais aussi au propriétaire de LML/50/13 pour les infos récentes.

LML/50/13 est retournée à Lime Rock en 2009 !
Voici des photos :



Merci à Luca pour celle-ci. Elle est extraite de l'original qu'il m'a gentiment envoyé:



Trois autres très grandes photos de Luca :

 

J'ai trouvé la suivante dans un forum. Il semble qu'elle provienne du site motorsport.com !!!



Cinq photos provenant du site Supercars.net prises au 'Greenwich concours' de 2010 :

           

                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr


                                                                                                                                  RETOUR