Première DB2 au Canada.
Importée pour la course par Trident Motors (agent Ford à
Toronto).
Livrée en septembre 1950.
1950 "Sam Collier" Memorial GP Sebring (J.C. Collier), 4ème de
la classe D
Vainqueur de la coupe Adele
Chinetti "Most Sporting Effort".
Ce "Most Sporting Effort" était largement
justifié parce que Collier est venu de Toronto jusqu'à
Sebring avec un ami, a couru puis est retourné à Toronto,
le tout par la route !
Une photo trouvée sur un forum
français et
également envoyée par l'ami Nick :
Voici LML/50/13 à Sebring. Notez l'intérieur de
série (donc lourd pour la course).
(Source : Aston issue 7)
Et maintenant vue de devant !
(Merci Dom pour la
photo provenant de AM Quarterly 2006)
Marc
scan
Dans cette course, il y avait trois
Aston Martin DB2 : LML/50/13, LML/50/19 et LML/50/21.
Vous pouvez toutes les voir sur la photo ci dessous, reprise de la
première page.
LML/50/13 est également vue en page 2 :
Note : the car was
entered by Collier and driven by Wheaton and Dillnutt.
Pour la saison suivante, la voiture reçut des
carburateurs Weber et une "mise à jour" Vantage.
1952 Edervale course 1500-3000cc (Wheaton), 1er
Elle a ensuite participé à de nombreuses courses de club
au Canada et fut mise à la retraite à la fin des
années 50.
Elle fut longtemps garée dans une grange de
l'Ontario, connue mais en triste état (juste
une carrosserie et un chassis ; pas de moteur, boite de vitesse,
intérieur) d'où une hésitation pour entreprendre
des travaux de restaurations jusqu'à ce que son actuel
propriétaire l'achète.
Des centaines de pièces durent être refabriquées.
Pendant ces travaux, la voiture fut convertie en conduite à
gauche.
Voici deux photos envoyées par le propriétaire
de la voiture, prises lors de la restauration :
La photo de gauche fait penser à l'inconnue numéro 3
de la page "à identifier" (voir
aussi la photo ci-dessous).
Première sortie
de la voiture après restauration à Lime Rock en 2008 :
Merci beaucoup à Luca, John, Jim mais aussi au
propriétaire de LML/50/13 pour les infos
récentes.
LML/50/13 est retournée à Lime Rock en 2009 !
Voici des photos :
Merci à Luca pour celle-ci.
Elle est extraite de l'original qu'il m'a gentiment envoyé:
Trois autres très grandes
photos de Luca :
J'ai trouvé la suivante dans
un forum. Il semble qu'elle provienne du site motorsport.com !!!
Cinq photos provenant du site Supercars.net prises au
'Greenwich concours' de 2010 :