Une DB2/4 avec des phares bas comme les DB2 ?

Peut être avez-vous lu ma longue page sur des bizarreries vues sur certaines DB2.
Après des DB2 avec un capot de DB2/4, regardez cet essai publié par The Autocar (en octobre 1953) :

                                                         
                                                            (source 48-59)

Ne voyez-vous rien d'étrange ?
C'est amusant parce qu'un livre citait cet essai et ne faisait remarquer que la grille de calandre où la moitié des baguettes étaient enlevées, ce qui était courant dans les années 50 pour éviter que le moteur ne chauffe.

Rien d'autre ! Pourtant, regardez ci-dessous :

                             

                      

Bon, une petite aide supplémentaire :

                       

Ca y est ! C'est un capot de DB2 !
C'est tout à fait normal (!?) car il s'agit de LML/50/221, le prototype DB 2/4, fait à partir d'une DB2 (d'où le numéro de chassis LML/50/... au lieu de LML/... comme il conviendrait pour une DB2/4).

Mais il y a autre chose...

                  

Le prototype a conservé la vitre de DB2 !

En passant, LML/50/221 reçut par la suite un moteur compétition (DP/101/9) et fut utilisé pour l'entrainement aux Mille Miglia.
Immatriculée YMP 200.




V
oici une DB2/4 de production à titre de comparaison :

                                        

Egalement, si vous regardez très attentivement, il semble que le 'hayon' s'intègre moins bien à l'arrière sur le prototype. en tout cas, il semblerait.

Bon, pas de mal de tête pour celle-là...

                                                                                                                              
                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
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