Une DB2/4 avec des phares
bas comme les DB2 ?
Peut être avez-vous lu ma longue
page sur des bizarreries vues sur
certaines DB2.
Après des DB2 avec un capot de DB2/4, regardez cet essai
publié par The Autocar (en
octobre
1953) :
(source
48-59)
Ne voyez-vous rien d'étrange ?
C'est amusant parce qu'un livre citait cet essai et ne faisait
remarquer que la grille de calandre où la moitié des
baguettes étaient enlevées, ce qui était courant
dans les années 50 pour éviter que le moteur ne chauffe.
Rien d'autre ! Pourtant, regardez ci-dessous :
Bon, une petite aide supplémentaire :
Ca y est ! C'est un capot de DB2 !
C'est tout à fait normal (!?) car il s'agit de LML/50/221, le
prototype DB 2/4, fait à partir d'une DB2 (d'où le
numéro de chassis LML/50/... au lieu de LML/... comme il
conviendrait pour une DB2/4).
Mais il y a autre chose...
Le prototype a conservé la vitre de DB2 !
En passant, LML/50/221 reçut par la suite un moteur
compétition (DP/101/9) et fut
utilisé pour l'entrainement aux Mille Miglia.
Immatriculée YMP 200.
Voici une DB2/4 de production à titre de comparaison :
Egalement, si vous regardez très attentivement, il semble que le
'hayon' s'intègre moins bien à l'arrière sur le
prototype. en tout cas, il semblerait.
Bon, pas de mal de tête pour celle-là...
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