MOTEUR NUMERO |
COMMENTAIRES |
DP/101/1 |
inconnu |
DP/101/2 |
inconnu |
DP/101/3 | inconnu |
DP/101/4 | Dans DB3S/1 en 1960 en remplacement de DP/101/36. Plus tard remplacé par DP/101/35. |
DP/101/5V | Dans LML/50/186 (un
cabriolet DB2
immatriculé YMD 170, pour David Brown). Ce moteur était
en fait un
prototype du moteur VB6J. |
DP/101/6 | inconnu |
DP/101/7 | Dans DB3/3. Un moteur type
DB3S fut ensuite installé (en 1953). |
DP/101/8 | Dans DB3/2. |
DP/101/9 | Dans DB3S/6 en
1954. Remplacé par DP/101/36
en 1956. Dans LML/50/221, le prototype de la DB2/4 (basé sur une DB2). |
DP/101/10 | inconnu |
DP/101/11 | Dans DB3S/8. Plus tard dans DB3S/104 (la célèbre OXE 474, Kangaroo Stable). |
DP/101/12 | Remplaça
VB6E/50/1220 dans
LML/508 : une DB2/4 prototype et véhicule de
démonstration. |
DP/101/13 | inconnu |
DP/101/14 | Remplaça
VB6E/50/1350 dans
LML/670. Indiquée par erreur comme LML/620 avant. Mis dans la voiture par feu Johnson-Ferguson. Acheté à David Brown qui s'en servait dans son bateau. |
DP/101/15 | Dans DB3/1. |
DP/101/16 | Etait dans LML/50/55 (la
DB2 - DP47 d'usine immatriculée XMC 77) à un moment. Dans DB3S/7 de 1954 à 1956 (remplacé par DP/101/46). Dans DB3S/10 à partir de 1956. |
DP/101/17 | inconnu |
DP/101/18 | Dans DB3S/8. |
DP/101/19 | inconnu |
DP/101/R/20 | Dans DB3/8. |
DP/101/R/21 | Dans DB3/9, détruite
dans un accident en
1953. Plus tard dans LML/50/185 (une DB2). |
DP/101/22 or
22/R |
Dans DB3/6 en 1953 - 1954. Dans LML50/9 (la célèbre DB2 d'usine immatriculée VMF 65) en 1954-1955. Dans LML/50/199 (la célèbre DB2 de Jean Bloxham, immatriculée JB 16) de 1955 à 1972. |
DP/101/R/23 | Dans DB3/10. |
DP/101/R/24 | Dans DB3/7. |
DP/101/25 | inconnu |
DP/101/26 | inconnu |
DP/101/27 | inconnu |
DP/101/28 | inconnu |
DP/101/29 | inconnu |
DP/101/30 | Dans DB3S/3 de 1953
à
1956 (date à laquelle elle fut détruite dans un accident). Ensuite dans DB3S/4, où il remplaça DP/101/32. |
DP/101/31 | inconnu |
DP/101/32 | Dans DB3S/4 de 1953
à 1956. Dans DB3/6 de 1965 à 1982 (vendu, voir cette page de mon site). Dans DB3/5 à partir de 1984. |
DP/101/33 | Dans DB3/5 (jusqu'à
1981 ?) remplacé par un 3 litre. |
DP/101/34 | Dans DB3/4. |
DP/101/35 | Dans DB3S/5 de 1953
à 1958. Remplacé par DP/101/H45. Dans DB3S/1 à partir de 1960 (à la place de DP/101/4). |
DP/101/36 | Dans DB3S/1 de 1953
à 1960 (remplacé par DP/101/4 puis plus tard par
DP/101/35). Dans DB3S/6 de 1956 à 1965. Il y a un problème : où était ce moteur de 1956 à 1960...? |
DP/101/37 | Dans DB3S/2. |
DP/101/38 | inconnu |
DP/101/39 | Remplaça VB6E/50/1289 dans LML/558 : une DB2/4 de démonstration. |
DP/101/40 | inconnu |
DP/101/41 | inconnu |
DP/101/42 | inconnu |
DP/101/43 | Dans LML/669 (4 AML, une
DB2/4 de démonstration). Cette voiture a eu comme
moteur auparavant VB6E/50/1397 puis VB6J/317. |
DP/101/44 | inconnu |
DP/101/H45 | Dans DB3S/5 en 1958.
Culasse de RB6/300/2 (un moteur de DBR1). |
DP/101/46 | Dans DB3S/7 à partir
de 1956 (à la place de DP/101/16). |
DP/101/47 | Dans DB3S/11. |