THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/9
(VMF 65)
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !
VOITURE D'USINE.
REGARDEZ CETTE
PAGE POUR LES QUATRE STYLES DIFFERENTS DE CARROSSERIE.
Moteur : LB6B/50/143,
LB6B/50/144, DP/101/22,
LB6B/50/612
Pas de numéro de carrosserie.
Peinture "Cadillac Green" (vert foncé) et intérieur
rouille.
(Source : Bonhams)
Il était prévu que LML/50/9 participe à
l'édition 1950 des 24 heures du Mans avec LML/50/7 et
LML/50/8 mais sur la route, Jack Fairman eut un accident, près
d'Argentan. Il fut hospitalisé de même que sa femme qui
était enceinte. La voiture ne pouvait prendre part à la
course et LML/49/3 la remplaça.
Lors de sa reconstruction, LML/50/9 reçut un nouveau moteur,
numéro LB6B/50/144.
Il semble aussi qu'elle ait été repeinte en gris.
Cette voiture est peut-être bien la DB2 qui a le plus souvent
été repeinte comme vous allez le voir ensuite...
1950 : Silverstone B.R.D.C. (Thomson) 4ème de sa classe 77,3mph
(soit 124,4 km/h)
Ulster T.T. (Abecassis)
5ème,
2ème de sa classe
72,4 mph (soit 116,5 km/h)
Tourist Trophy, 1950
(Source : POST)
Un zoom sur cette très belle photo :
1950 : Shelsley Walsh (Abecassis) 5ème de sa classe,
victoire d'équipe
MCC Daily
Express 100 mille Rally (S Moss/L Macklin)
Essai dans la
revue Autocar (17 novembre)
Comme testée par Autocar
:
(Source : AM Magazine
vol
20 no 82)
Voici l'article:
(Source : 48-59)
Notez qu'elle avait été repeinte en "Cadillac green" !!!
1951 : British Empire Trophy I.O.M. (Abecassis),
11ème 57,59
mph (soit 92,66 km/h)
Ramsgate Speed Trials (Rob
Walkers), 1ère de sa classe
B.A.R.C. Members Goodwood
(Rolt), 3ème & 4ème
Brighton Speed
Trials (Rob Walker), 1ère
Ulster T.T.Dundrod (Thomson),
8th 78,06 mph (soit 187,43 km/h) 3ème de
sa classe
Essai dans le magazine Autosport (2 mars
1951) :
(Source : FRO)
La voiture avait encore une fois
été repeinte et un moteur 105 chevaux basse compression
installé (c'est-à-dire un moteur standard et non Vantage).
Elle fut cependant capable de faire 8,2 sec au 0-50 mph (0-80 km/h) et
35,4 sec au
0-100 mph (0-160 km/h).
Voici l'article en entier :
(Source : 48-59)
1951 : Ramsgate Speed Trials (Rob
Walkers), 1ère de sa classe
Rupert m'a récemment envoyé des informations
sur les Ramsgate Sped Trials :
Il y avait deux courses à
Ramsgate en 1951 : 15 juillet et 30 septembre. Rob Walker a
gagné sa classe dans la première :
MAIDSTONE & MID-KENT M.C.
RAMSGATE SPEED TRIALS (July 15th)
FASTEST TIME OF THE DAY: E.
Lloyd-Jones, (Triangle Flying-Saucer) 13.97 sec
FASTEST SPORTS CAR: Gordon Parker,
(Jaguette) 16.45 sec
FASTEST ROAD-EQUIPPED SPORTS CAR: V.
J. Hern, (Amilcar) 17.52 sec
FASTEST SALOON CAR: R. Walker,
(Aston-Martin) 20.09 sec
FASTEST TIME BY A LADY: Mrs. Lorna
Snow, (Jaguar XK120) 18.85 sec
FASTEST 500-c.c. CAR: Claude Tipper
(Monaco-Norton) 17.94 sec
Source: Motor Sport, August 1951,
Page 376.
J'ai récemment trouvé cette sympathique photo
d'une DB2
prise lors d'un sprint en 1951.
Ramsgate Speed Trials, juillet 1951 (Rob
Walkers)
(Source : le site Old
Classic
Car que je vous conseille, tant il est fourni en photos très
intéressantes)
Une jolie photo prise à Silverstone lors d'un meeting de l'AMOC
(en 1951) avec d'autres voitures allant se forger de beaux
palmarès...
Jolie brochette !
De gauche à droite : LML/50/34, LML/50/64, LML/50/57,
LML/50/59
et LML/50/9
(Source : AM Magazine v20 n82)
1952 : AMOC Meeting Snetterton (Thomson) 1st 60,13mph (soit
96,75 km/h)
Ramsgate SpeedTrials (Rob
Walker)
1ère de sa classe (ou 1ère ?)
Tarrant Rushton
Sprints (Rob Walker) 1ère de sa classe (ou
1ère ?)
London & N
Herts Speed Trial (Rob Walker) 1ère de sa classe
(ou 1ère ?)
1952 Daily Express (Moss &
Macklin)
1952 Snetterton
(Source : AM Magazine vol 20 no 82)
Aviez-vous remarqué que la couleur était à
nouveau "Cadillac green"...?
1953 : Ramsgate Speed Trials (Rob Walker), 1ère de sa
classe (ou 1ère ?).
Moteur 3 litres
DP 101/22 provenant de DB 3/6. Ou était-ce en 1954 ?
1954 : Wethersfield Speed Trials (Rob Walker), 1ère
de sa classe (ou 1ère ?).
Gosport Speed Trials (Rob
Walker), 1ère 72,21 mph (soit 116,19 km/h).
Testée dans le magazine Autosport du 10 septembre.
"Converted back to original
specification". A traduire par "convertie, ramenée aux
caractéristiques d'origine".
On peut se demander de quelles "caractéristiques
d'origine" il s'agit, la carrosserie n'ayant pas changée.
Peut-être que cela signifie "DE SERIE" ce qui expliquerait
peut-être un capot style DB2/4 avec les phares hauts.
En tout cas, pour le moteur, c'est ça...
1955 : Moteur LB6B/50/612 (provenant
de
LML/50/212).
1981 : Vue à Dubay.
1987 : Rétrospective des Mille Miglia.
1988 : Dans "Me and my Car", de la revue Autocar
(du 31 août).
Bien plus récemment, vue à Silverstone en 2001:
Toutes les DB2 d'usine y étaient :
(Merci José pour cette
photo)
Des photos plus récentes encore :
VMF 65 va être vendue par Bonhams
le 22 mai 2010.
Information trouvée ici
chez Sport Car Digest.
Voici le PDF :
Sera vendue avec LML/50/12
par Bonhams.
L'estimation est £ 380 000 - 440 000.
En couverture d'Ignition
numéro 15 :
La page du catalogue (PDF) :
Les 21 photos dans un fichier ZIP :
L'intérieur est sérieusement
dépouillé ...
Vendue 513 000 Livres Sterling.
Aston Martin Scrapbook
http://astonuts.free.fr
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