THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/9 (VMF 65)
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

VOITURE D'USINE.

REGARDEZ CETTE PAGE POUR LES QUATRE STYLES
DIFFERENTS DE CARROSSERIE.

Moteur :
LB6B/50/143, LB6B/50/144, DP/101/22, LB6B/50/612
Pas de numéro de carrosserie.
Peinture "Cadillac Green" (vert foncé) et intérieur rouille.
 

                                (Source : Bonhams)

Il était prévu que LML/50/9 participe à l'édition 1950 des 24 heures du Mans avec LML/50/7 et LML/50/8 mais sur la route, Jack Fairman eut un accident, près d'Argentan. Il fut hospitalisé de même que sa femme qui était enceinte. La voiture ne pouvait prendre part à la course et LML/49/3 la remplaça.

Lors de sa reconstruction, LML/50/9 reçut un nouveau moteur, numéro LB6B/50/144.
Il semble aussi qu'elle ait été repeinte en gris.
Cette voiture est peut-être bien la DB2 qui a le plus souvent été repeinte comme vous allez le voir ensuite...

1950 : Silverstone B.R.D.C. (Thomson) 4ème de sa classe 77,3mph (soit 124,4 km/h)
          Ulster T.T. (Abecassis) 5ème, 2
ème de sa classe 72,4 mph (soit 116,5 km/h)


Tourist Trophy, 1950
(Source : POST)

Un zoom sur cette très belle photo :



1950 : Shelsley Walsh (Abecassis) 5
ème de sa classe, victoire d'équipe
          MCC Daily Express 100 mille Rally (S Moss/L Macklin)
          Essai dans la revue Autocar (17 novembre)

Comme testée par Autocar :

(Source : AM Magazine vol 20 no 82)

Voici l'article:
 
(Source : 48-59)

Notez qu'elle avait été repeinte en "Cadillac green" !!!

1951 : British Empire Trophy I.O.M. (Abecassis), 11ème 57,59 mph (soit 92,66 km/h)
          Ramsgate Speed Trials (Rob Walkers), 1
ère de sa classe
          B.A.R.C. Members Goodwood (Rolt), 3ème & 4ème
          Brighton Speed Trials (Rob Walker), 1ère
          Ulster T.T.Dundrod (Thomson), 8th 78,06 mph
(soit 187,43 km/h) 3ème de sa classe
          Essai dans le magazine Autosport (2 mars 1951) :

(Source : FRO)

La voiture avait encore une fois été repeinte et un moteur 105 chevaux basse compression installé (c'est-à-dire un moteur standard et non Vantage).
Elle fut cependant capable de faire 8,2 sec au 0-50 mph (0-80 km/h) et 35,4 sec au 0-100 mph (0-160 km/h).

Voici l'article en entier :
 
(Source : 48-59)



1951 : Ramsgate Speed Trials (Rob Walkers), 1ère de sa classe

Rupert m'a récemment envoyé des informations sur les Ramsgate Sped Trials :

Il y avait deux courses à Ramsgate en 1951 : 15 juillet et 30 septembre. Rob Walker a gagné sa classe dans la première :
MAIDSTONE & MID-KENT M.C.
RAMSGATE SPEED TRIALS (July 15th)
FASTEST TIME OF THE DAY: E. Lloyd-Jones, (Triangle Flying-Saucer) 13.97 sec
FASTEST SPORTS CAR: Gordon Parker, (Jaguette) 16.45 sec
FASTEST ROAD-EQUIPPED SPORTS CAR: V. J. Hern, (Amilcar) 17.52 sec
FASTEST SALOON CAR: R. Walker, (Aston-Martin) 20.09 sec
FASTEST TIME BY A LADY: Mrs. Lorna Snow, (Jaguar XK120) 18.85 sec
FASTEST 500-c.c. CAR: Claude Tipper (Monaco-Norton) 17.94 sec
Source: Motor Sport, August 1951, Page 376.


J'ai récemment trouvé cette sympathique photo d'une DB2 prise lors d'un sprint en 1951.


  Ramsgate Speed Trials, juillet 1951 (Rob Walkers)
(Source : le site Old Classic Car que je vous conseille, tant il est fourni en photos très intéressantes)




Une jolie photo prise à Silverstone lors d'un meeting de l'AMOC (en 1951) avec d'autres voitures allant se forger de beaux palmarès...


Jolie brochette !
De gauche à droite : LML/50/34, LML/50/64, LML/50/57, LML/50/59 et LML/50/9
(Source : AM Magazine v20 n82)




1952 : AMOC Meeting Snetterton (Thomson) 1st 60,13mph (soit 96,75 km/h)
          Ramsgate SpeedTrials (Rob Walker) 1ère de sa classe (ou 1ère ?)
          Tarrant Rushton Sprints (Rob Walker) 1
ère de sa classe (ou 1ère ?)
          London & N Herts Speed Trial (Rob Walker) 1ère de sa classe (ou 1ère ?)

   
                      1952 Daily Express (Moss & Macklin)                                                             1952 Snetterton
(Source : AM Magazine vol 20 no 82)

Aviez-vous remarqué que la couleur était à nouveau "Cadillac green"...?

1953 : Ramsgate Speed Trials (Rob Walker), 1
ère de sa classe (ou 1ère ?).
          Moteur 3 litres DP 101/22 provenant de DB 3/6. Ou était-ce en 1954 ?

1954 : Wethersfield Speed Trials (Rob Walker), 1
ère de sa classe (ou 1ère ?).
          Gosport Speed Trials (Rob Walker), 1ère 72,21 mph (soit 116,19 km/h).
          Testée dans le magazine Autosport du 10 septembre.

"Converted back to original specification". A traduire par "convertie, ramenée aux caractéristiques d'origine".
On peut se demander de quelles "
caractéristiques d'origine" il s'agit, la carrosserie n'ayant pas changée.
Peut-être que cela signifie "DE SERIE" ce qui expliquerait peut-être un capot style DB2/4 avec les phares hauts.
En tout cas, pour le moteur, c'est ça...

1955 : Moteur LB6B/50/612 (provenant de LML/50/212).

1981 : Vue à Dubay.

1987 : Rétrospective des Mille Miglia.

1988 : Dans "Me and my Car", de la revue Autocar (du 31 août).

Bien plus récemment, vue à Silverstone en 2001:


Toutes les DB2 d'usine y étaient :


(Merci José pour cette photo)

Des photos plus récentes encore :

        

       
(Source : Anamera)

VMF 65 va être vendue par Bonhams le 22 mai 2010.
Information trouvée ici chez Sport Car Digest.

Voici le PDF :



Sera vendue avec LML/50/12 par Bonhams.
L'estimation est £ 380 000 - 440 000.

En couverture d'Ignition numéro 15 :



La page du catalogue (PDF) :


Les 21 photos dans un fichier ZIP :

L'intérieur est sérieusement dépouillé ...
    



Vendue 513 000 Livres Sterling.

                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr


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