THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/7 (VMF 63)
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

VOITURE D'USINE.

REGARDEZ CETTE PAGE POUR LES QUATRE STYLES
DIFFERENTS DE CARROSSERIE.
LML/50/7 n'a eu que les trois premières.

Moteur :
LB6B/50/141 (1950) & LB6B/50/143 (1953)
Pas de numéro de carrosserie.
Peinture "Cadillac Green" et intérieur rouille.

Immatriculation VMF 63.


Photo avec la première version de carrosserie :


(Source : Automobiles Classiques n°153, décembre 2003)



(Source : eBay)

1950 : 24 H du Mans (Parnell / Brackenburry) 6ème 85,3 mph (soit 137,25 km/h), 2ème de sa classe :


(Source : BRITLM)

1950 :
Silverstone B.R.D.C. (Parnell) 3ème de sa classe à 78,3 mph soit 125,98 km/h
          Ulster T.T. Dundrod (Parnell) 4ème, 1ère de sa classe, 72,7 mph soit 116,97 km/h
          Shelsley Walsh (Parnell) 4ème de sa classe, victoire d'équipe
         
Testée dans Motor (27 septembre 1950)

Article de Motor avec la deuxième version de carrosserie. On peut y voir une photo prise à Silverstone à la troisième page :

  
(Source : 48-59)


1951 : Conservée par l'usine pour des essais de développement.
1953 : Nouveau moteur
LB6B/50/143.
1960 : B.D.C. Eastbourne Rally (Oldworth) 1ère
1961 : B.D.C. Eastbourne Rally (Oldworth) 4ème, 1ère de sa classe
1966 : F.N./Porsche C.C. Castle Combe (Ward), 2ème
          Silverstone (Ward), trophée Arthur Bryant
          Curborough (Ward) 1ère


A Silverstone en 2001 :


Toutes les DB2 d'usine y étaient :


(Merci José pour cette photo)

VMF 63 est la seul de ces cinq voitures à avoir encore son capot d'origine, du moins en apparence...

                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr


                                                                                                                                  RETOUR