THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/7 (VMF 63)
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !
VOITURE D'USINE.
REGARDEZ CETTE
PAGE POUR LES QUATRE STYLES DIFFERENTS DE CARROSSERIE.
LML/50/7 n'a eu que les trois premières.
Moteur : LB6B/50/141 (1950) & LB6B/50/143
(1953)
Pas de numéro de carrosserie.
Peinture "Cadillac Green" et intérieur rouille.
Immatriculation VMF 63.
Photo avec la première version de carrosserie :
(Source : Automobiles
Classiques n°153, décembre 2003)
(Source : eBay)
1950 : 24 H du Mans (Parnell / Brackenburry) 6ème
85,3 mph (soit 137,25 km/h), 2ème de sa classe :
(Source : BRITLM)
1950 : Silverstone B.R.D.C. (Parnell) 3ème de sa
classe à 78,3 mph soit 125,98 km/h
Ulster T.T. Dundrod (Parnell)
4ème, 1ère de sa classe, 72,7 mph soit 116,97 km/h
Shelsley Walsh
(Parnell) 4ème de sa classe, victoire d'équipe
Testée
dans Motor (27 septembre 1950)
Article de Motor avec la
deuxième version de carrosserie. On peut y voir une photo prise
à Silverstone à la troisième page :
(Source : 48-59)
1951 : Conservée par l'usine pour des essais de
développement.
1953 : Nouveau moteur LB6B/50/143.
1960 : B.D.C. Eastbourne Rally (Oldworth) 1ère
1961 : B.D.C. Eastbourne Rally (Oldworth) 4ème, 1ère de
sa classe
1966 : F.N./Porsche C.C. Castle Combe (Ward), 2ème
Silverstone
(Ward), trophée Arthur Bryant
Curborough
(Ward) 1ère
A Silverstone en 2001 :
Toutes les DB2 d'usine y étaient :
(Merci José pour cette
photo)
VMF 63 est la seul de ces cinq voitures à avoir
encore son capot d'origine, du moins en apparence...
Aston Martin Scrapbook
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