THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/46
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

Moteur numéro :
LB6B/50/321 mis aux normes Vantage (en même temps qu'une commande de vitesses au plancher) le 5 mars 1952, moteur et boite Jaguar XK120 aux environs du milieu des années 60, VB6B/50/308 ex LML/50/41 lors de la restauration de la fin des années 80.
Boite de vitesse : DBRC/50/302
Carrosserie : 68029

Couleur : Sun Bronze avec intérieur beige VM.847. Repeinte en vert avec un intérieur différent avant 1955.

Immatriculations (Suède) : 
A 55189 (11 janvier 1951, sold 22 janvier 1952), reg M 47012 (12 août 1952) (sold 4 octobre 1954, 5 février 1955), reg AA47153 (5 janvier 1959), B30327 (17 avril 1959), T 12110 (5 septembre 1962, 11 septembre 1964, 15 juillet 1966, 21 novembre 1966, 20 novembre 1982), OGX 606 (2 octobre 1992).

B est l'immatriculation ancien type (avant 1974) en Suède pour le comté de Stockholm (en dehors de Stockholm).
M est l'immatriculation ancien type (avant 1974) en Suède pour le comté de Malmöhus.
T 
est l'immatriculation ancien type (avant 1974) en Suède pour le comté d'Örebro.

1952 : Rally to the Midnight Sun. 5ème au général et 2ème de sa classe. Sur 170 voitures ! Meilleur classement d'une Aston à ce rallye...

A eu une lunette arrière agrandie. Retour au modèle d'origine lors de la restauration de 1987-1992 (l'information du registre 1996 de l'AMOC vient un peu tard dans l'histoire de la voiture).

Hans Svedberg m'a écrit au sujet de LML/50/43 parce que son père en fut le propriétaire de 1956 to 1967 mais il m'a également donné des informations au sujet de LML/50/46.




LML/50/46 avec l'immatriculation B 30327 dans le garage familial.


LML/50/46 avec l'immatriculation T 12110 dans le garage familial. Notez les appuie-tête.
Derrière, il y a LML/50/161 qui vous rappelle peut-être quelque chose (regardez donc ma page au sujet des DB2 dans leur jus...)
A côté d'elle, il s'agit de DB4/276/L, reconstruite après un gros accident.


L'ami Alex m'a envoyé un lien qui m'a permis d'avoir ces photos récentes de LML/50/46 :


La plaque OGX 606 est à peine visible sous la plaque suédoise.

   

La vitre arrière a retrouvée sa taille d'origine.

Moteur ex LML/50/41. LML/50/41 a appartenu à la célèbre romancière suédoise Brigitte Stenberg à partir de 1959 après deux propriétaires.
La voici qui est photographiée à côté de LML/50/46. Elle voulait sûrement revoir une voiture comme celle qu'elle avait aimé...

  
(Google pics photos)

Est-ce que Brigitte Stenberg savait en s'appuyant sur LML/50/46, pour la photo vue plus haut, que sous le capot réside le moteur de son ex voiture ?
La réponse est oui ainsi qu'on a pu me le confirmer... Elle avait de très bons souvenirs de sa voiture et de nombreux détails encore à l'esprit.


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