THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/46
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !
Moteur numéro : LB6B/50/321
mis aux normes Vantage (en même temps qu'une commande de vitesses
au plancher) le 5 mars 1952, moteur et boite Jaguar XK120 aux environs
du milieu des années 60, VB6B/50/308 ex LML/50/41
lors de la restauration de la fin des années 80.
Boite de vitesse : DBRC/50/302
Carrosserie : 68029
Couleur : Sun Bronze avec intérieur beige VM.847. Repeinte
en vert avec un intérieur différent avant 1955.
Immatriculations (Suède) : A 55189
(11 janvier 1951, sold 22 janvier 1952),
reg M 47012 (12 août 1952) (sold 4 octobre 1954, 5 février
1955),
reg AA47153 (5 janvier 1959), B30327 (17 avril 1959),
T 12110
(5 septembre 1962, 11 septembre 1964, 15 juillet 1966, 21 novembre
1966, 20 novembre 1982), OGX 606 (2 octobre 1992).
B est
l'immatriculation ancien type (avant 1974) en Suède pour le
comté de Stockholm (en dehors de Stockholm).
M est
l'immatriculation ancien type (avant 1974) en Suède pour le
comté de Malmöhus.
T est
l'immatriculation ancien type (avant 1974) en Suède pour le
comté d'Örebro.
1952 : Rally to the Midnight Sun. 5ème au
général et 2ème de sa classe. Sur 170 voitures !
Meilleur classement d'une Aston à ce rallye...
A eu une lunette arrière agrandie. Retour au
modèle d'origine lors de la restauration de 1987-1992
(l'information du registre
1996 de l'AMOC vient un peu tard dans l'histoire de la voiture).
Hans Svedberg m'a écrit au sujet de LML/50/43 parce que son père en fut le
propriétaire de 1956 to 1967 mais il m'a également
donné des informations au sujet de LML/50/46.
LML/50/46 avec l'immatriculation B 30327
dans le garage familial.
LML/50/46 avec l'immatriculation T 12110 dans le garage familial.
Notez les appuie-tête.
Derrière, il y a LML/50/161 qui vous rappelle
peut-être quelque chose (regardez donc ma page au sujet des DB2 dans leur jus...)
A côté d'elle, il s'agit de DB4/276/L, reconstruite
après un gros accident.
L'ami Alex m'a envoyé un
lien qui m'a permis d'avoir ces photos récentes de LML/50/46
:
La plaque OGX 606 est à peine visible sous la plaque
suédoise.
La vitre arrière a retrouvée sa taille d'origine.
Moteur ex LML/50/41. LML/50/41 a
appartenu à la célèbre
romancière suédoise Brigitte Stenberg à partir de
1959 après deux propriétaires.
La voici qui est photographiée à côté de
LML/50/46. Elle voulait sûrement revoir une
voiture comme celle qu'elle avait aimé...
(Google pics photos)
Est-ce que Brigitte Stenberg savait en s'appuyant sur
LML/50/46, pour la
photo vue plus haut, que sous le capot réside le moteur de son
ex voiture ?
La réponse est oui
ainsi qu'on a pu me le confirmer... Elle avait de très bons
souvenirs de sa voiture et de nombreux détails encore à
l'esprit.
Aston Martin Scrapbook
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