THE ASTON BARN PROJECT : DB2

Remarque : Vous pouvez cliquer sur toutes les photos afin de les obtenir dans un format plus important.
                  Toutes les photos ont une "source". Jetez un oeil à ma
bibliographie pour décoder...

Cette page a pour objectif de "recenser" un maximum d'Aston Martin sorties de grange, dans leur jus ou mises à la casse...
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER AVEC VOS DECOUVERTES !


LMA/49/2

L'ami Alex m'a envoyé ces deux scans tirés des magazines Automobiles Classiques (en français) et Classic & Sportscar (en anglais).
COMMENT AI-JE PU RATE CA !? La sortie de grange ultime...
LMA/49/2 fut retrouvé, allait être vendue aux enchères en septembre 2002 et fut finalement retirée...

  

   


LML/50/? early one

J'avais écris au vendeur en 1988, voici la lettre

       

          

Qu'est-ce que j'ai pu rêver devant ces photos...!


LML/50/10

Prototype du cabriolet vu ici aux environs de 1971.


(Source : Thoroughbred & Classic Cars, mars1985 ; à l'époque, je n'avais pas remarqué l'absence des washboards ...)


LML/50/11 ex Sebring 1952

      
                              (source Thoroughbred & Classic Cars 08/93)


LML/50/12

               
                 (source Thoroughbred & Classic Cars 08/93)


LML/50/17

Avant restoration :




  


LML/50/21

Voir ??? #5, qui n'est pas LML/50/21.


LML/50/34

Recarrossée par Serra (Espagne) dans les années 60

                             
 
        (source AMOC AM Magazine vol 20 n°82)                                    (source BUY)

                                                                 

                                    (source FRO)                                                (source Internet)


LML/50/41

Toutes ces photos ont été envoyées par son propriétaire qui l'a trouvé endormie dans une grange depuis 30 ans !
La voiture a été vendue neuve en Suède. Immatriculation A 48113.

  

  

Fascinant, n'est-ce pas ? Voir cette page pour plus d'information.



LML/50/70

                   
                          (source : Classic & Sportscars juillet 1995)

Des photos de la restauration (merci José) :

                                         


Avec un article du magazine Rewind (en PDF) sur cette voiture :


LML/50/78


Une DB2 Vantage trouvée au Texas.

Article dans Classic Cars d'octobre 1988 :



LML/50/80

Vue sur le site de Post Vintage.

     

Historique : et (PDF).



LML/50/85 : auparavant listée comme ??? #1 (Dovaz #1)

La première des deux DB2 de la célèbre collection "Sleeping Beauties".

                                  
                         (source : un forum français)                        (source Supercar Classics 12/1987)         

                   
               
(source Supercar Classics 12/1987)     ---------------------->       zoom

                   
         
(source : La Vie de l'Auto 17/08/1989)                 (source : Thoroughbred & Classic Cars 09/1989)
                                                            au musée temporaire de Sarlat

                                         
                          (source Schlafende Schönheiten ISBN 3-922294-71-5)



                        
                                   LML/50/85 et LML/50/177 réunies ...
                                                     (photo Internet)



Deux photos listées avant comme
??? #3

                  


Arnoud op de Weegh qui a publié un livre sur la collection Dovaz m'a gentiment donné les détails :
Cette DB2 fut livrée le 20 décembre 1951 à Jean Michaud (France) à qui Michel Dovaz l'acheta directement en 1964.
Immatriculation : 5369 HE 75 (Paris).

Les deux photos ci-dessus ont été prises en 1992 lors d'une peinture.

A vendre dans le magazine français La Vie de l'Auto (LVA n°1381 du 12 février 2009).
Voici la pub :
                 

Voir LML/50/177 pour l'autre DB2 ex-Dovaz.

A noter que j'avais inversé l'identité des deux voitures.
Merci à Michel Collet, actuel propriétaire de LML/50/85 pour avoir rétabli la vérité !

Michel m'a annoncé son intention de restaurer LML/50/85 dans un style "course début années 50". Il manque en effet trop de pièces pour envisager une restauration complète avec un budget raisonnable.

Un document d'usine (merci Dom)
:


LML/50/114

Source : Bonhams (vente Olympia septembre 1997)

                    

A nouveau à vendre ! Toujours non restaurée !!!

    
  

CE SONT DES GRANDES PHOTOS !
A vendre le 17 septembre 2010 à nouveau par Bonhams !

PDF :


LML/50/121

                    

Historique (PDF) :

Source : Bonhams


LML/50/125

A vendre par Byron International en janvier 2009.

                              

Plus de photos en cliquant sur la planche contact suivante pour télécharger le fichier zip :

Historique (PDF) :



LML/50/161

                                 

                          
Lorsqu'elle était neuve. Remarquez la grande vitre arrière (modification vue sur d'autres DB2) et le "ventre" blanc...
Merci beaucoup à José pour les photos.


LML/50/177

L'autre DB2 de la collection ex-Dovaz.

                           
                         (source : Auto Rétro)                         (source : La Vie de l'Auto 17/08/1989)
                        (l'autre est derrière...)                               au musée temporaire de Sarlat


Arnoud op de Weegh qui a publié un livre sur la collection Dovaz m'a ici aussi donné les informations :
Cette DB2 a été livrée le 10 décembre 1952 aux "Papéteries Bourceer, Docelles, Vosges, France".
Propriétaires successifs : R. Cuny (Docelles), Commander R.C. Fletcher (Ambassade américaine de Paris), Thierry Jacques Vincens (Paris), Michel Dovaz.
En 1996, la voiture aurait été à vendre pour 17,000 Euros (?).

Voir LML/50/85 pour l'autre DB2 ex-Dovaz.

                        
                                   LML/50/85 et LML/50/177 réunies ...
                                                     (photo Internet)

A noter que j'avais inversé l'identité des deux voitures.
Merci à Michel Collet, actuel propriétaire de LML/50/85 pour avoir rétabli la vérité !

Un document d'usine (merci Dom) :


LML/50/235

Prochainement vendue par Artcurial (le 7 novembre 2010).



Historique (PDF) :

15 photos dans un fichier ZIP :


LML/50/237

Vendue en mai 2007 par Bonhams.

     

GRANDES PHOTOS !

PDF :

LML/50/247 : auparavant listée comme ??? #9   NLV 242

Vue récemment sur le site de Davron.
Cette DB2 était il y a longtemps une "barnfind" ; elle a depuis été restaurée et transformée pour la course.

  
NLV 242 est en bleu sur ces photo ; la bordeaux dont on voit l'arrière et le capot sur la photo de droite est une DB2/4.


NLV 242 couverte de lauriers !

PDF:


LML/50/248

Source : Byron International

Historique (PDF) :
                                         


LML/50/285

Source : Bonhams. Vendue par eux à Beaulieu le 13 septembre 2008 pour 41 100 livres sterling.

   

   
joli détail !

Toutes les photos zippées dans un fichier (cliquez sur la photo ci-contre) :

Historique (fichier PDF):



LML/50/357
              
Source : Marreyt Classics

Historique (PDF) :


               


LML/50/X2

Source : Byron International

Historique (PDF) :

           


??? #1 (Dovaz #1)

Voir LML/50/85 sur cette page.



??? #2 (Dovaz #2)

Voir LML/50/177 sur cette page.


??? #3

Voir LML/50/85 sur cette page.


??? #4  1953 LHD DHC

Source : Marreyt Classics
 
                     



??? #5  Graber ?

Il ne s'agissait pas d'une DB2 mais d'une DB2/4. Voir  ??? #10  sur la page DB2/4.


??? #6

                 

                 (source Thoroughbred & Classic Cars 08/93)


??? #7

Au Canada en 2004.


Le contact indiqué est : Back Street Heroes.
Si vous regardez leur site, vous pourrez y voir ceci :



??? #8

  

Une DB2 de 1951 (déjà) vendue en Italie par H.P.E. Vue pour la première fois sur mobile.de (sur cette page).

Voici la page de mobile.de en PDF: et un fichier zip des 9 photos :

Il semble qu'il y ait un petit peu de travail, pour le moins...

Du site de H.P.E. :

   


??? #9  NLV 242

Voir LML/50/247 sur cette même page.


                                                                                                                            Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr


                                                                                                                                  RETOUR