THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LMA/49/1
(UMC 64)
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !
La première
des quatre voitures destinées à la course construites en
1949 et
désignées à l'usine "Le Mans Fixed Head Coupes".
Une autre voiture, LML/49/4, destinée à la route, mais
reprenant les mêmes lignes, fut construite pour David Brown.
Plus tard, ces quatre voitures furent désignées " DB Mark
II " et dans une notice de 1961,
"Saloon".
LMA/49/1 est l'une
des deux (avec LMA/49/2) à conserver le 4 cylindres
2 litres qui développait à peine plus de 100 chevaux.
Carrosserie numéro 48001.
Moteur : SPA/49/1 (qui équipa plus tard AMC/50/12, la culasse allant dans AMC/49/6).
Immatriculation : UMC 64.
1949 : SPA (Macklin / Haines), 5ème du général
(73,83 mph. soit 118,79 km/h), 3ème de sa classe
24H du Mans
(Maréchal / Mathieson) accident
Sans freins depuis très longtemps, Maréchal eu un
accident au niveau de Maison Blanche le dimanche matin.
La voiture partit en tonneau et le pauvre Maréchal fut
sévèrement accidenté. Il mourut le lendemain.
LMA/49/1 fut ferraillée et son moteur transféré
dans la DB1 numéro AMC/50/12.
Bien sûr, il y a peu de photos de cette voiture. Voici celles que
j'ai trouvé :
Toute neuve, sur le capot : une seule lanière et pas encore
de prise d'air.
(Source : GUIDEF)
436 H est peut-être une
immatriculation temporaire pour venir en France... (Source
: RAC1)
Je n'ai pas trouvé le moindre indice expliquant pourquoi elles
avaient ces immatriculations bien qu'elles aient courru avec les UMC au
Mans...
Les trois DB MkII de course
(LML/49/3, LMA/49/2 et LMA/49/1 dans cet ordre)
avec le Speed Model de Stapleton/Monkhouse
derrière, en route pour
Le Mans en 1949.
(Source : RAC1)
(Source:
BRITLM)
Engagée de façon
privé, AMC/49/5 est à gauche. (Source:
POST)
(Source : FRO)
(Source : GUIDEF)
(Source : GUIDEF)
(Source : GUIDEF)
(Source : POST)
Encore une grâce à
l'ami Dom :
A droite, une Delage.
(Source : Dom - photo
Henri Veron)
Aston Martin Scrapbook
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