THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2

LMA/49/1 (UMC 64)
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

La première des quatre voitures destinées à la course construites en 1949 et désignées à l'usine "Le Mans Fixed Head Coupes".
Une autre voiture, LML/49/4, destinée à la route, mais reprenant les mêmes lignes, fut construite pour David Brown.
Plus tard, ces quatre voitures furent désignées " DB Mark II " et dans une notice de 1961, "Saloon".

LMA/49/1 est l'une des deux (avec LMA/49/2) à conserver le 4 cylindres 2 litres qui développait à peine plus de 100 chevaux.

Carrosserie numéro
48001.
Moteur :
SPA/49/1 (qui équipa plus tard AMC/50/12, la culasse allant dans AMC/49/6).
Immatriculation : UMC 64.

1949 : SPA (Macklin / Haines), 5ème du général (73,83 mph. soit 118,79 km/h), 3ème de sa classe
          24H du Mans (Maréchal / Mathieson) accident

Sans freins depuis très longtemps, Maréchal eu un accident au niveau de Maison Blanche le dimanche matin.
La voiture partit en tonneau et le pauvre Maréchal fut sévèrement accidenté. Il mourut le lendemain.

LMA/49/1 fut ferraillée et son moteur transféré dans la DB1 numéro AMC/50/12.

Bien sûr, il y a peu de photos de cette voiture. Voici celles que j'ai trouvé :


Toute neuve, sur le capot : une seule lanière et pas encore de prise d'air.
(Source : GUIDEF)


436 H est peut-être une immatriculation temporaire pour venir en France...   (Source : RAC1)
Je n'ai pas trouvé le moindre indice expliquant pourquoi elles avaient ces immatriculations bien qu'elles aient courru avec les UMC au Mans...


Les trois DB MkII de course (LML/49/3, LMA/49/2 et LMA/49/1 dans cet ordre)
avec le Speed Model de Stapleton/Monkhouse derrière, en route pour Le Mans en 1949.
(Source : RAC1)


(Source: BRITLM)


Engagée de façon privé, AMC/49/5 est à gauche. (Source: POST)


(Source : FRO)


(Source : GUIDEF)


(Source : GUIDEF)


(Source : GUIDEF)


(Source : POST)

Encore une grâce à l'ami Dom :


A droite, une Delage.
(Source : Dom - photo Henri Veron)


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