J'avais trouvé un article sur AMC/50/14
qui répondait à une curiosité que j'avais
noté depuis un certain temps.
En effet, regardez les trois dernières DB1 et leur
immatriculations respectives :
En 1950, Lord Chesham, responsable
du RAC voulait une 2 litre Sports. On lui dit que la production avait
cessé mais que s'il en commandait trois, l'Usine
ferait une exception ! Il trouva deux amis, les convainquit et
voilà ...
Je l'ai vu pour la première fois dans Classic &
Sportcars de septembre 1987 :
Puis en septembre 1991 dans Thoroughbred
&
Classic Cars :
La voiture fut vendue aux
enchères par Brooks le 30 avril 1992 :
Immatriculée pour la première fois le 15 juin 1950 pour
l'Honorable JCC Cavendish (plus tard Lord
Chesham)
Immatriculation OPD 53
Vendue à HWM Motors en janvier 1957.
1958 to 1960 P Palmer (Edgeware)
1968 to 1987 F Picknell
1987 to 1992 J.A. Tony Smith
Acquise par Aston Workshop en juillet 2005
Historique en compétition
1951 Eight Clubs Silverstone (Cavendish) 3ème au
général
Plusieurs photos furent publiées ; je vous les ai
zippées. Cliquez sur :
A noter cette photo qui montre bien le frein à main
côté droit.