THE ASTON BARN PROJECT : DB2/4

Remarque : Vous pouvez cliquer sur toutes les photos afin de les obtenir dans un format plus important.
                  Toutes les photos ont une "source". Jetez un oeil à ma
bibliographie pour décoder...

Cette page a pour objectif de "recenser" un maximum d'Aston Martin sorties de grange, dans leur jus ou mises à la casse...
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER AVEC VOS DECOUVERTES !


LML/522

Sortie de grange après 35 ans de sommeil ! Merci Rick pour les photos.

       

              

       

LML/549 (auparavant listée comme DB2/4 inconnue #6)

      

Pas mal de travail pour celle-ci...

LML/571

L'ami Hans m'a envoyé quelques photos de cette voiture avec ces commentaires :
Voici des photos de ma voiture, LML/571 quand nous sommes allé la chercher dans une ville voisine en 1995, et quand mon père, aidé d'un de ses amis ont commencé à la démonter. Elle était resté dans un garage pendant au moins 25 ans et avait un moteur de Corvette mais, heureusement, ils avaient gardé le 2,6 litre d'origine, même si le bloc de ce dernier avait un trou sur l'un des côtés qui garantissait un bon refroidissement à l'ensemble. Mais mon père a trouvé un bloc d'occasion en Angleterre et donc la voiture a retrouvé son moteur d'origine : VB6E /50/1303. En plus, quelques photos de 571 pendant les années 50 dont deux prises chez nous. Donc, oui, mon père semble avoir aussi travaillé sur cette voiture.







    

   

LML/659

         

Source : Byron International


Historique (PDF) :    

Vendue bien plus tard 63 000 livres Sterling le 25 novembre 2010 par Historics at Brooklands avec LML/737 (sur cette même page) :

   

    

Information (PDF) : et

12 photos dans un fichier ZIP :
 
LML/664

Vue sur le site
conceptcarz.com. Un petit côté "ratlook" ou "hoodride"... J'adore !

  
  
  
  
 

LML/696


L'immatriculation est MGG 340 (Angleterre). La voiture a depuis été restaurée.


Source : Byron International

LML/707

Une voiture trouvée par l'ami Astonhill...


 

Peut-être que l'extérieur devrait être laissé tel quel ? Ou simplement verni.

Noter les louvres de capot : dessus et sur le côté. Cf. ci-dessous :

   

Il semble qu'une seule autre DB2/4 ait été ainsi équippée : LML/928. Toutes deux furent livrées neuves en France.
Voici LML/928 :


LML/707 est sûrement la seule DB2/4 avec des amortisseurs Messier.
L'intérieur et l'extérieur ont été modifiés dans les années 60. Il semble que de plus gros phares étaient intégrés en dessous de ceux d'origine.

LML/737

Vendue 89 400 livres Sterling le 25 novembre 2010 par Historics at Brooklands avec LML/659 (sur cette même page).







Historique :

6 photos dans un fichier ZIP :


LML/748

Source : Byron International

Historique (PDF) :


                

LML/766

Source : Bonhams Olympia 12/2007

Historique avec photos (PDF) :

             taille maxi...

LML/777

Source : eBay motors

Historique (PDF) :

  22 photos zippées (cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger) :


En voici quelques unes...

     

LML/778

Plusieurs photos vraiment jolies, trouvées ici sur Flickr. La gallerie "Cool Cars" est toute entière à apprécier.

       

  

Ce qui m'a le plus étonné, c'est l'immatriculation YKT 423B parce que le "B" signifie 1964.
Peut-être une ré-immatriculation, le précédent ayant conservé l'ancienne.
Je pense qu'il s'agit bien plus probablement d'une importation.

Mais j'ai aussi découvert que LML/800 (un cabriolet) a reçu l'immatriculation YKT 871B ! Même bureau du DVLA (KT doit être Northampton).
Et seulement 449 numéros d'écart !
Et LML/800 est reportée comme ayant été découverte dans une grange dans les années 1990...


LML/796

Pas tout à fait dans l'esprit de la page, mais bon... Le cabriolet de Françoise Sagan


source : le forum français the Blenheim Gang Forum


Voici une photo bizarre ; Sagan est triste mais les hommes autour plutôt amusés !

LML/802 (Vignale)

Source : Aston Workshop

Historique (PDF) :
38 photos zippées (cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger) fichier de 5,08 Mo !  

Quelques unes d'entres elles :

   

Deux documents anciens (retravaillé à partir d'
Aston Workshop)  

   


LML/835

Vendue sur eBay Motors : un cabriolet DB2/4 sorti de grange avec un moteur Chevrolet Corvette. Un super hot rod quoi, ou plutôt une street machine vue l'année...

 
 

Plus de puissance avec le moteur Corvette (qui a eu du mal à rentrer)...

        
 
 

    

Des photos fournies par le vendeur pour montrer l'origine... et l'ampleur du travail !!!
 
Source : eBay motors

Historique (PDF) :

LML/864

Fantastique DB2/4 dans son jus mais très bien conservée...

Source : Bonhams 05/2001

   
(photo : catalogue)                                         (source : AstonMartins.com)

LML/898

Fantastique DB2/4 dans son jus mais très bien conservée...

Historique (PDF) :

39 photos zippées (cliquez sur l'image ci-contre pour télécharger) : 

Quelques unes pour faires rêver...

   

   

Source : The Gallery Brummen

LML/917

Source :
Byron International & Marreyt Classics !

Historique (PDF) :   (Byron) &  (Marreyt)   

Byron photos :
  
     

Marreyt photos :
                 

LML/935 (auparavant listée comme DB2/4 inconnue #9)

      
  
      
                                                   
Historique (PDF) :


Source : Joop Stolze Classic Cars


Quelques photo supplémentaires trouvées sur le site Anamera en juillet 2009 :

  
Sur la photo de gauche ci-dessus, on voit une berline Lagonda 3 litre (crême) au fond...

...et ci-dessous, on remarque que LE HAYON A ETE SOUDE !!!


LML/953

Source : Marreyt Classics


Historique (PDF) :


      

LML/1052

Cabriolet qui a l'air joli mais regardez l'intérieur ...

     

Les 16 photos dans un fichier ZIP :

La page au format PDF :

Lien ici.



DB2/4 inconnue #1 (1952)

Source : Old Town Classics

Historique (PDF) :

 


Deux grandes photos (2592 x 1944 !!!)



Voici un détail : bon, il y a un peu de travail de carrosserie...

                                                                  


DB2/4 inconnue #2 (1955)

Source : Marreyt Classics




DB2/4 inconnue #3 (eBay)



DB2/4 inconnue #4 (eBay)

  

DB2/4 inconnue #5



DB2/4 inconnue #6

Voir LML/549 sur cette même page.  


DB2/4 inconnue #7

  
  

Historique (PDF) :

Source : CarandClassic.co.uk



DB2/4 inconnue #8

                        


Historique (PDF) :

Source : Post War Classic


DB2/4 inconnue #9

Voir LML/935 sur cette même page.  



DB2/4 inconnue #10

Celle-ci a subi une modification de l'avant un peu bizarre
. A la vue du trou rectangulaire sur le capot, on peut se demander s'il n'y avait pas une prise d'air.

                  

26 photos zippées (cliquez sur l'icone suivante pour télécharger) :

Historique (PDF) :

Source : Joop Stolze Classic Cars

Les photos suivantes étaient auparavant référencées par erreur  ??? #5  dans la page DB2.

                               
                                                                                                      Ci-dessus, une DB2 Graber qui a semé la confusion...      
                                                                                                               (source Automobiles Classiques n°135)
Deux nouvelles photos en juillet 2009 :

  

Mignonne Lancia Zagato à côté....


DB2/4 inconnue #11

Cette DB2/4 était à vendre 30 000 Euros en Belgique en 2004. Merci à l'ami Astonhill pour l'info.


     


DB2/4 inconnue #12



Vendue neuve en France et exportée en Californie il y a plus de 40 ans. Merci à Rick pour le lien.

Page (PDF) :

Les 19 photos dans un fichier ZIP :


DB2/4 inconnue #13

Une DB2/4 et une DB MkIII près des ateliers d'Aston Service Dorset.



Source :  la Vie de l'Auto n°90/07 (15 février 1990)  


DB2/4 inconnue #14

Une vielle annonce (années 80...). Ce serait sympa de savoir ce que cette voiture est devennue ...









                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr


                                                                                                                                  RETOUR