Vendue neuve par le distributeur suédois (Bilaktiebolaget
Imperia à Nykoping) à Solve Relve en 1951.
Immatriculée en Suède M45041 le 24 avril 1952
mais livrée à son premier propriétaire le 13
octobre 1951. Imm O 24763 (25 juillet 1952), P 8477 (31 juillet
1953, 24 juin 1956), F 8285 (15 août 1960, 24 juillet 1964),
FSW 379 (25 juin 1973, 22 février 1979).
Exportée to San Diego (Californie) en 1987-1988 et à
vendre dans Road and Track
(l'annonce affirmant, alors qu'il n'y en a aucune preuve, que la
voiture a participé au Mans et à la Targa Florio en 1958).
Indiquée avec une carrosserie "saloon" dans le
registre AMOC de 1959 mais par
erreur comme un cabriolet
dans celui de 1996.
Recarrossée au tout début des années 60.
Que voyez-vous ? Voulez-vous
arrêter de regarder la dame ! Voyons ... Bon, faisons un gros
plan ...
A gauche, le "washboard" d'origine (rectangulaire) et à droite,
retravaillé, incliné de la forme d'un
parallèlogramme. Joli dessin.
Photos, source : DB2inS
Ensuite, la voiture fut à nouveau transformée avec une
vitre arrière plus grande, des vitres latérales
ouvrantes. Elle fut aussi convertie à la conduite à
gauche.
Le moteur a quant à lui reçu trois Weber.
Voir ci-dessous.