THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2

LMA/49/2 (UMC 65)
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

La seconde des quatre voitures destinées à la course construites en 1949 et désignées à l'usine "Le Mans Fixed Head Coupes".
Une autre voiture, LML/49/4, destinée à la route, mais reprenant les mêmes lignes, fut construite pour David Brown.
Plus tard, ces quatre voitures furent désignées " DB Mark II " et dans une notice de 1961, "Saloon".

LMA/49/2 est la seule ayant survécu et équipée d'un 2 litres 4 cylindres (puisque LMA/49/1 fut détruite).

Carrosserie numéro 48002.
Moteur :
d'abord SPA4/49/2 transplanté ensuite sur AMC/48/2 puis SPA/49/9. A aussi eu EN4/49/28.
Registration: UMC 65.

1949 : 24 heures du Mans (Jones / Haines) 7ème. 3ème de sa classe
1951 : Nottingham S.C.C. Gamston (Whitehouse) 3ème 60,5 m.p.h. (97,3 km/h)
          BRDC Silverstone (Whitehouse) 16ème 69,07 m.p.h. (111,13 km/h)
          British Empire Trophy I.O.M. (Whitehouse) abandon (embrayage) au 22ème tour
          Scottish  S.C.C. Turnberry (Whitehouse) 1er de sa classe
         Waterloo & D.M.C Altcar Sprint (Whitehouse) 2ème
de sa classe
1954 : Tunbridge Wells M.C. Brands Hatch (Barrow) 1er de sa classe
          Circle CC Rally (Barrow) 1er de sa classe
          AMOC Silverstone (Barrow) 1er de sa classe
          Rushmoor Sprints (Barrow) 3ème
1957 : Chiltern C.C. Brands Hatch (Barrow) 1er
de sa classe
1971 : Le Mans Parade (Angell/Feather)


Lors de sa construction :


(Source AM Magazine vol 21 n° 88)

  
(Source : RAC1)
     


Les trois DB MkII (LML/49/3, LMA/49/2 et LMA/49/1 dans cet ordre)
avec le Speed Model de
Stapleton/Monkhouse derrière en route pour Le Mans en 1949.
(Source : RAC1)


Le Mans. Photo envoyée par Dom.


     

   Spa 1949 : Macklin prend une bière fraiche !                             David Brown Jnr. au volant de LMA/49/2
Encore une photo formidable due à Klemantaski...                         au rallye de Huddersfield  avec les numéros de Spa !         
               (Source : RAC2)                                                    (Source : 1996 AMOC Register)


Toute l'équipe. Photo envoyée par Dom.


Les deux photos suivantes sont beaucoup plus récentes :

   
On le voit ! (Source : FRO) ...                                       On ne le voit plus ! (Source : AM Magazine vol 25 n° 111)
Je parle de l'échappement latéral spécial !

LMA/49/2 n'avait pas été vue depuis des lustres. Elle était vaguement connue de l'AMOC.

L'ami Alex m'a envoyé ces deux scans tirés des magazines Automobiles Classiques (en français) et Classic & Sportscar (en anglais).
COMMENT AI-JE PU RATE CA !? La sortie de grange ultime...
LMA/49/2 fut retrouvé, allait être vendue aux enchères en septembre 2002 et fut finalement retirée...


  

   

En cherchant, une info Daily Telegraph :

                                                                                    Aston Martin Scrapbook
                                                                                    http://astonuts.free.fr


                                                                                                                                  RETOUR