THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/22 (cabriolet)
 
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !

Moteur numéro LB6B/50/186
Couleur jaune "Sunshine Yellow", intérieur vert ! Imaginez un peu l'effet en 1950.

Premier cabriolet DB2 de production. Le prototype du cabriolet est LML/50/10.
Livrée le 19 octobre 1950 par Hoffman Motor Co.

Dans le registre de l'AMOC de 1959, l'immatriculation donnée est
7N 36-15 (USA).

Trouvée récemment sur un site parlant de courses anciennes, une photo extraordinaire décrivant une DB2 utilisée en 1952 pour tracter la MG de course de David Bill :



Notez que la voiture n'est déjà plus jaune en 1952 mais que les roues le sont peut-être encore.
Notez également les doubles pare-chocs et des pare-chocs arrières que l'on retrouvera sur la version suivante ci-dessous.


Dans Auto Speed and Sport d'octobre 1952, un article sur une Mark II montre LML/50/22 à côté de cette voiture pour comparaison.
Les roues ont changé de couleur, les pare-chocs avant ont disparu et ont été remplacés par des buggy-bars.
La voiture est décrite comme propriété de R.E. Petersen.

Grâce à l'ami José, voici la couverture et la page de l'article de ce magazine (cliquez pour agrandir) :

        

Je vous ai fait un zoom :



On reparlera de ces "pare-chocs" spéciaux plus tard.

Cette maginifique voiture est visible dans le film The Fast and The Furious de 1955. Ce n'est pas la voiture de premier plan du film mais on peut très bien la voir lors d'un tête à queue !
Plus d'info sur ce film sur l'excellent site IMDB.
Vous pouvez télécharger le film en entier ici ou en 4 parties ici.

En passant, laissez-moi vous donner le lien IMDCb.org pour les voitures dans les films (page Aston Martin).

Voici des photos du film :



Vous pouvez cliquer sur les photos suivantes pour les agrandir :

       

  

Vous pouvez remarquer ce que l'on appelle dans le milieu cal-look VW des " buggy bars " en lieu et place des pare-chocs, ainsi que des feux arrières spéciaux.

Au début, j'ai cru quil pouvait s'agir de LML/50/26 mais #26 n'était pas aux Etats-Unis dans les années 50 et elle a perdu sa calandre en trois partie assez tôt.

J'ai "découpé" le film et extrait les deux scènes montrant #26 (format WMV).

        

Vous popuvez cliquer pour lire ou faire un clic droit pour télécharger.

Bien plus tard, en 1989, cette voiture participa au "Monterey Festival concours" où elle arriva en deuxième place.
Voici deux photos :

  
(Source: HERI)


(Source: Internet)

On la vit aussi à la California Mille Miglia en 1993.

Photos actuelles grâce au site merveilleux de Tim Cottingham :



         



Notez que mon surnom "astonuts" provient depuis de nombreuses années de l'immatriculation de cette voiture !



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                                                                                                                              http://astonuts.free.fr

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