THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/11
N'HESITEZ PAS A CONTRIBUER !
Moteur numéro : A
l'origine, LB6B/50/103
(registres d'usine et registres de l'AMOC de 1956 à 1967) puis
LB6B/50/40
Souvent décrite comme la première DB2
construite pour être directement vendue à un client.
Cependant il semble que David Brown l'utilisa un tout petit peu,
attendant la fin de la construction du
prototype du cabriolet LML/50/10. En effet, LML/50/5 était
utilisée à des fins publicitaires et n'était plus
disponible...
Noire, intérieur gris.
Vendue neuve aux Etats-Unis par Max Hoffman au pilote George
Schrafft.
Livrée en octobre 1950.
Revendue ensuite à David Hirsch.
1952 : Premières 12 heures de Vero, March 8 (Hirsch)
Premières 12
heures de Sebring (Hirsch) abandon au tour 29, amortisseurs.
Etait, selon Motor, le
" grand favoris d'avant la course ".
Florida International G.P.
(Hirsch) 2ème
MG Car Club (Convair
Trophy) (Hirsch) 2ème
A Sebring (Source AM Magazine v25
n111)
Vue sur eBay motors, cette
fantastique photo couleur :
Voici un zoom :
Plus tard, montage d'un moteur Jaguar XK.
(source
Thoroughbred & Classic Cars 08/93)
Ramenée et restaurée en Angleterre.
Voici des informations supplémentaires de la part du
propriétaire de la voiture :
Je vous ai joint une photo de
LML/50/11 le jour où elle quitta l'usine en 1950 et je peux
confirmer qu'elle était la première DB2 de production
puisque pendant que David Brown attendait que LML/50/10, il utilisa
LML/50/11 avec des plaques temporaires de garage pendant presque toute
l'année pour tester le nouveau chauffage. Elle ne fut pas
immatriculée !
David Brown roula à travers la France jusqu'à Cannes où
George F Schraft, qui
était au même hôtel, lui parla, lui disant qu'il
appréciait la voiture. Il l'acheta, la conduisit dans le sud de
l'Europe et en Afrique puis, avec l'aide de Hoffmans (de New-York) la ramena aux
Etats-Unis. Là, le toit de la voiture fut peint en gris clair et
la voiture exposée dans
le showroom de Schrafts en Floride,
Palm Beach Foreign Motors !
David Hirsch, un pilote, acheta la voiture. C'est ainsi que
commença la carrière sportive de LML/50/11. Je vois que vous avez d'ailleurs la
photo à Sebring dans votre site !
La même photo mais plus
nette cette fois !
David Hirsch et Bob Gegen abandonnèrent au 29ème tour
à cause de problèmes d'amortisseurs, finirent 2nd au
Grand Prix International de Floride
et 2nd de leur classe à la course Convair du MG car club. LML/50/11 courut également
à Watkins Glen ainsi qu'à d'autres courses
américaines jusqu'en 1952 puis changea de propriétaires
plusieurs fois. Elle fut alors découverte dans une grange par Tom B qui la ramena chez lui en Angleterre
à la fin des années 80. Tom avait déjà
restauré ou aidé à restaurer de nombreuses DB2 et
est toujours considéré comme l'un des grands
spécialistes pour les anciennes Aston. Nous sommes chanceux de vivre non
loin de chez lui et pouvons l'appeler en cas de problème. Tom
est un ami de 40 ans et Harry, un ami pilote, nous mis en
contact ; c'est ainsi qu'avec deux autres, j'ai découvert la
voiture et l'ai acheté à Tom. Nous avons
débuté une longue restauration ; beaucoup de travail a
déjà été effectué par Tom mais nous
avons repris, en repartant de zéro puisque la voiture est
restée semi-restaurée pendant 20 ans et demande beaucoup
de travail pour atteindre les standards que nous visons ! Mais avec
l'aide de Tom et de Harry, les choses progressent bien !!
Voici des photos de LML/50/11 le premier jour où je
l'ai vu, le jour où nous en prîmes livraison et la
première fois que le capot avant a été remis
après de nombreuses années !
Jolie pièce, n'est-ce pas ?
Aston Martin Scrapbook
http://astonuts.free.fr
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