THE WASHBOARD REGISTER
ASTON MARTIN DB2
LML/50/11
 
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Moteur numéro :
A l'origine, LB6B/50/103 (registres d'usine et registres de l'AMOC de 1956 à 1967) puis LB6B/50/40

Souvent décrite comme la première DB2 construite pour être directement vendue à un client.
Cependant il semble que David Brown l'utilisa un tout petit peu, attendant la fin de la construction du prototype du cabriolet LML/50/10. En effet, LML/50/5 était utilisée à des fins publicitaires et n'était plus disponible...

Noire, intérieur gris.

Vendue neuve aux Etats-Unis par Max Hoffman au pilote George Schrafft.
Livrée en octobre 1950.

Revendue ensuite à David Hirsch.


1952 : Premières 12 heures de Vero, March 8 (Hirsch)
         
Premières 12 heures de Sebring (Hirsch) abandon au tour 29, amortisseurs.
               Etait, selon Motor, le " grand favoris d'avant la course ".
          Florida International G.P. (Hirsch) 2ème
          MG Car Club (Convair Trophy) (Hirsch) 2ème


A Sebring (Source AM Magazine v25 n111)


Vue sur eBay motors, cette fantastique photo couleur :



Voici un zoom :



Plus tard, montage d'un moteur Jaguar XK.

   
(source Thoroughbred & Classic Cars 08/93)

Ramenée et restaurée en Angleterre.

Voici des informations supplémentaires de la part du propriétaire de la voiture :

Je vous ai joint une photo de LML/50/11 le jour où elle quitta l'usine en 1950 et je peux confirmer qu'elle était la première DB2 de production puisque pendant que David Brown attendait que LML/50/10, il utilisa LML/50/11 avec des plaques temporaires de garage pendant presque toute l'année pour tester le nouveau chauffage. Elle ne fut pas immatriculée !


David Brown roula à travers la
France jusqu'à Cannes où George F Schraft, qui était au même hôtel, lui parla, lui disant qu'il appréciait la voiture. Il l'acheta, la conduisit dans le sud de l'Europe et en Afrique puis, avec l'aide de Hoffmans (de New-York) la ramena aux Etats-Unis. Là, le toit de la voiture fut peint en gris clair et la voiture exposée dans le showroom de Schrafts en Floride, Palm Beach Foreign Motors !
David Hirsch, un pilote, acheta la voiture. C'est ainsi que commença la carrière sportive de LML/50/11
. Je vois que vous avez d'ailleurs la photo à Sebring dans votre site !


La même photo mais plus nette cette fois !

David Hirsch et Bob Gegen abandonnèrent au 29ème tour à cause de problèmes d'amortisseurs, finirent 2nd au Grand Prix International de
Floride et 2nd de leur classe à la course Convair du MG car club. LML/50/11 courut également à Watkins Glen ainsi qu'à d'autres courses américaines jusqu'en 1952 puis changea de propriétaires plusieurs fois. Elle fut alors découverte dans une grange par Tom B qui la ramena chez lui en Angleterre à la fin des années 80. Tom avait déjà restauré ou aidé à restaurer de nombreuses DB2 et est toujours considéré comme l'un des grands spécialistes pour les anciennes Aston. Nous sommes chanceux de vivre non loin de chez lui et pouvons l'appeler en cas de problème. Tom est un ami de 40 ans et Harry, un ami pilote, nous mis en contact ; c'est ainsi qu'avec deux autres, j'ai découvert la voiture et l'ai acheté à Tom. Nous avons débuté une longue restauration ; beaucoup de travail a déjà été effectué par Tom mais nous avons repris, en repartant de zéro puisque la voiture est restée semi-restaurée pendant 20 ans et demande beaucoup de travail pour atteindre les standards que nous visons ! Mais avec l'aide de Tom et de Harry, les choses progressent bien !!
Voici des photos de LML/50/11 le premier jour où je l'ai vu, le jour où nous en prîmes livraison et la première fois que le capot avant a été remis après de nombreuses années !



  



Jolie pièce, n'est-ce pas ?


                                                                                                                           Aston Martin Scrapbook
                                                                                                                              http://astonuts.free.fr



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