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bibliographie pour
décoder...
La "DB4 Convertible", soit le cabriolet sur la base de
la DB4, fut présentée au salon de Londres de 1961. La
DB4 existait depuis octobre 1958 mais si vous vouliez un cabriolet, il
fallait acheter une
DB MkIII cabriolet DHC, ce qui était possible jusqu'en juillet
1959. Donc, pendant presque deux ans, aucun cabriolet n'était
disponible...
Il y eut deux nouveautés lorsque le cabriolet sur base DB4
arriva sur le marché : un nom ("Convertible", repris sur le
numéro de chassis commençant par DB4C/ ) et une
option hard-top. Les deux furent conservés pour la DB5 ainsi que
l'on peut le voir avec ces deux DB5 Convertible :
(source PBAM)
(source FRO)
Voici deux DB4 Convertible avec hard-top. Je pense qu'ils sont tous
deux des DB4 cinquième série :
(source : le site AstonMartins.com
pour la bordeaux et un autre - oublié - pour la bleue)
Après la DB5, la Short-chassis Volante conserva l'option
hard-top.
Souvenez-vous, il s'agit d'une DB5 Convertible avec des pare-chocs et
des feux arrières de DB6. Le hard-top ne nécessitait donc
aucune modification.
Les hard-tops sont assez rares mais on en trouve tout de même
à vendre !
Par exemple, Bonhams en avait un dans sa vente AM de 2005.
L'estimation était de 5 000 à 10 000 livres
Sterling. Il fut vendu 29 900 livres Sterling !
Enfin, la DB6 Volante n'eut plus l'option hard-top. L'usine en
construisit un tout de même en 1967, à la demande expresse
d'un client anglais (un journaliste). L'allure était
complètement différente. Voici la voiture en question :
(source PBAM)
Ce HT fut vendu 5750 Livres Sterling par Bonhams le 13 mai
2006 :
Souvenez-vous, ceci est une
pièce unique ! Bon achat...
Aucune autre Aston Martin du XXème siècle ne
reçut
de hard-top...